4 Conseils pour que votre lieu de travail reste sécuritaire en période de COVID-19
Lentement, le Canada reprend son activité. Cependant, alors que les portes rouvrent et que l’agitation du commerce est dans l’air, il est important de se rappeler que ce n’est pas tout à fait un retour à la normale.
Ainsi, les milieux de travail prennent des mesures en vue de ralentir encore la propagation de la COVID-19 et il est important de faciliter et d’encourager les pratiques qui assurent l’innocuité des usines, des magasins, des restaurants, des immeubles de bureaux et d’autres établissements pour préserver la santé de tous.
Voici quatre façons de favoriser la sécurité en milieu de travail en luttant contre la COVID-19
Faciliter la distanciation sociale
Que les acheteurs attendent d’entrer dans votre établissement ou qu’ils fassent la queue pour passer à la caisse, il est fondamental que tout le monde garde à l’esprit la nécessité de distanciation sociale. Or, si beaucoup savent qu’il faut rester à deux mètres les uns des autres, tous ne savent pas ce que représente une distance de deux mètres. Pour que toutes et tous sachent exactement où se situer, utilisez des décalcomanies au sol pour l’éloignement social!
Encourager les bonnes pratiques de lavage de mains
L'adoption de pratiques rigoureuses de lavage de mains est un des moyens les plus efficaces de contrecarrer la propagation de la COVID-19. Heureusement, c’est aussi l’un des moyens les plus faciles! Rappelez au personnel et à la clientèle de se laver les mains fréquemment et minutieusement en collant des affiches dans tout l’immeuble. Assurez-vous que les panneaux de lavage de mains sont bien visibles, faciles à comprendre et placés notamment dans des endroits comme les toilettes, les cuisines, les salles de repos.
Proposer des postes de désinfection des mains
La désinfection des mains est également un moyen efficace de préserver la sécurité de tous. Les magasins de vente au détail, les restaurants, les immeubles de bureau et les cabinets médicaux considéreront peut-être qu’un poste de désinfection des mains (comportant du désinfectant pour les mains, de l’essuie-tout et une signalisation) placé à la porte d’entrée peut inciter les visiteurs à se nettoyer les mains avant de toucher aux produits et aux surfaces du lieu.
Encourager la collecte en bordure de trottoir
Même si de nombreux magasins sont ouverts aux clients, ils continuent d’encourager leur clientèle à venir ramasser leurs commandes à l’extérieur. Pour que la collecte de commandes se passe le mieux possible, il faut donner aux clients le plus d’information possible sur place. Que la collecte se fasse au volant ou sans rendez-vous, donnez tous les renseignements nécessaires sur des affiches durables et résistantes aux intempéries qui indiquent les pièces d’identité requises, les numéros d'appel du service de collecte, les méthodes de paiement autorisées et autres informations.
Avery.ca propose une vaste gamme de produits canadiens de santé et de sécurité qui peuvent aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à rouvrir leurs portes en cette période difficile.
Canadiens, Canadiennes, prenez soin de vous et reprenons nos affaires… ensemble!
Validate your login